ALLIANCE STRATÉGIQUE ENTRE LES FOYERS DE SEINE-ET-MARNE ET LE GROUPE ARCADE 06/18

Mardi 26 juin au siège des Foyers de Seine-et-Marne : signature d’une convention d’alliance entre les Foyers de Seine-et-Marne représenté par Olivier Barry, directeur général et Antin Résidences représenté par Denis Bonnetin, directeur général  en présence de Renée Wojeik, présidente des Foyers de Seine-et-Marne et de  Jacques Wolfrom, président du comité exécutif du Pôle Hlm du Groupe Arcade.

Cette alliance s’inscrit dans le contexte de coopérations renforcées nécessaires entre organismes hlm partageant des valeurs communes. Ce partenariat formalisé par une prise de participation de 22 % d’Antin Résidences, filiale du Groupe Arcade dans le capital social de la société les Foyers de Seine-et-Marne vise la complémentarité des expertises et des territoires. Les Foyers de Seine-et-Marne bénéficieront des compétences et du savoir-faire en termes de management et d’ingénierie du logement social développés par les filiales Hlm du Groupe Arcade. « Pour les Foyers de Seine-et-Marne, c’est l’opportunité de renforcer notre action territoriale et de faire de l’innovation, un enjeu stratégique majeur », déclare Olivier Barry.

« A travers son Esh Antin Résidences, le Groupe Arcade renforce ainsi son implantation en Ile-de-France. Le partenariat vise à mutualiser les moyens tout en conservant les centres de décisions dans les territoires. Cette alliance renforce notre modèle de coopération et de développement décentralisés, un atout essentiel pour répondre aux besoins spécifiques des quartiers dans les territoires, en terme de logements et de mixité socio-économique», ajoute Jacques Wolfrom.

Avec ce nouveau partenariat, le pôle social du Groupe Arcade représente près de 150 000 logements locatifs sociaux. Ce rapprochement s’inscrit dans sa stratégie qui vise à conforter son positionnement de groupe d’habitat social de référence, favorisant l’accès au logement du plus grand nombre. Cette croissance se fait dans le respect des valeurs du Groupe et renforce le positionnement d’acteur économique de proximité du Groupe Arcade grâce à des filiales autonomes participant à la mise en oeuvre des politiques de l’habitat en partenariat avec les collectivités territoriales et les entreprises locales.05-FSM-IMG_2190

 Photo © Groupe Arcade