« IMOJA » : AIGUILLON CRÉE UNE NOUVELLE ENSEIGNE 05/18

Nouvelle enseigne, nouveau concept de l’immobilier en Bretagne et en Loire-Atlantique (1, place Bretagne Rennes). L’objectif est de répondre aux aspirations des jeunes acquéreurs et de proposer une démarche innovante dans un esprit coopératif. Ce lieu du vivre ensemble organisera des évènements et des rencontres en lien avec la thématique du logement.

 Pourquoi « imoja » ?

L’enjeu est pour la coopérative Aiguillon résidences qui commercialise tous les logements neufs d’Aiguillon (en Bretagne et en Loire-Atlantique) de construire une identité dissociée de l’activité locative sociale.  Pour cette raison, Aiguillon résidences lance  »imoja ». Cette marque-enseigne, en préparation depuis 2016, concrétise un nouveau concept d’agence dédiée à la vente de neuf. Installée depuis quelques jours place Bretagne à Rennes, son objectif n’est pas seulement de vendre des mètres carrés mais d’entreprendre et d’expérimenter des pratiques nouvelles, donnant plus de sens et de valeur à la responsabilité sociétale et au collectif.

En théorie, avoir un projet immobilier ouvre une belle perspective ! Or, les sondages réalisés sur les attentes et les réticences des acheteurs primo-accédants font émerger un stress des familles très important tout au long du parcours d’achat, en particulier pour un logement neuf sur plan. La promesse d’ »imoja » consiste à accompagner les acheteurs pour leur permettre de vivre sereinement toutes les phases de l’acquisition. Des réunions privées et collectives, des soirées de formation « Académie des accédants » sont proposées pour aider les acquéreurs dans leur démarche, de l’obtention du financement à la livraison du logement. « Ces temps forts favorisent les échanges avec des experts, le partage d’expérience et de savoir-faire dans un esprit de coopération », explique Thomas Duke, directeur général d’Aiguillon résidences.02-IMOjA LOGO QUADRI Base Line 07_2017