SIGNATURE D’UN PROTOCOLE DE PARTENARIAT ENTRE LE GROUPE ARCADE ET LA CAISSE DES DÉPÔTS 09/17

Strasbourg – 26 septembre 2017. Le Groupe Arcade et la Caisse des Dépôts signent un protocole de partenariat qui fixe le cadre d’un accompagnement personnalisé du Groupe Arcade, un groupe en fort développement.
Fort d’un parc locatif de près de 140 000 logements, le Groupe Arcade dispose, avec ses ESH et ses coopératives HLM, d’une offre complète de produits résidentiels tant en locatif social qu’en accession à la propriété. Sa stratégie de développement s’appuie sur un rythme de construction élevé, deux fois supérieur à la moyenne nationale, ainsi que sur des opérations de croissance externe ciblées.
Le présent protocole permet un accompagnement sur-mesure du Groupe Arcade et de son développement et fixe ainsi le cadre méthodologique du partenariat, les échanges d’informations nécessaires et le dispositif de coordination qui permettent d’aboutir à une compréhension partagée des enjeux à moyen terme du groupe Arcade. Les parties conviennent aussi par ailleurs de travailler conjointement sur différents projets en développement, notamment les services numériques.
Cet accord s’inscrit dans un partenariat de long terme, dès 2013, le Groupe Arcade et la Caisse des Dépôts ont noué un protocole de partenariat, déployé en 2014 dans des conventions de partenariat pluriannuelles dans chacune des sociétés du Groupe Arcade concernées.