INAUGURATION DE LA MAISON TUBA 09/17

tuba copie
Ce nouvel établissement départemental au cœur de l’agglomération rennaise offre 12 places d’accueil temporaire pour enfants et adultes autistes (troubles envahissants du développement) ou polyhandicapés.  
Vendredi 15 septembre, rendez-vous sur le site au lieu dit le Bout du Monde à Saint Grégoire. Pour ce temps fort, des familles et diverses personnalités se sont réunies autour de Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire, Isabelle Guinic, présidente de l’association ADMR-TUBA et Frédéric Loison, directeur général d’Aiguillon.
Un partenariat étroit entre la commune de Saint-Grégoire, Aiguillon construction et l’association ADMR-TUBA (Trait d’Union Bol d’Air) a permis de concrétiser la création d’une maison d’accueil temporaire et de répit pour enfants et adultes autistes ou polyhandicapés en Ille-et-Vilaine. C’est l’aboutissement d’une œuvre collective prenant en compte les attentes et les observations de tous : familles, personnes accueillies, intervenants, spécialistes, techniciens, institutions et partenaires.
Depuis janvier 2017, la Maison TUBA accueille 50 enfants, adolescents et adultes autistes ou polyhandicapés, très dépendants, de façon régulière. Du fait de ses 12 places et de son nombre de jours d’ouverture, elle répond aux besoins de près de 150 personnes en Ille-et Vilaine : personnes en situation de handicap et leurs parents proches.